Les jeux d’eau sont des excellents moyens pour occuper les petits. Ces jeux ne posent pas de dangers, et les tout petits seront émerveillés par les découvertes qu’ils font tout au long des parties. Même les parents et les grands peuvent s’amuser en étant les compagnons de jeu des enfants. Vous souhaitez faire passer du bon temps à votre enfant tout en participant à ses jeux ? Voici des exemples de jeux d’eau à essayer absolument.
Les jeux d’eau pour les plus petits
Pour les touts petits de 10 à 1 an et demi, les jeux d’eau sont de véritables découvertes d’émerveillement et d’amusement. Vous n’avez pas besoin de beaucoup matériels ni de quelque chose de sophistiqué. Donnez-les seulement des petits gobelets et une petite bassine avec de l’eau. Votre chérubin sera ravi de transvaser de l’eau d’un gobelet à un autre, immerger les gobelets dans la bassine… C’est un jeu d’éveil qui améliore la créativité, les mouvements et le sens de la coordination des petits.
Les jeux d’eau pour les petits et les grands
La bombe à eau est un jeu qui garantit des fous rires et des joies à plusieurs. Il convient petits enfants à partir de 3 ans. Vous aurez besoin de quelques ballons de baudruche, à remplir avec de l’eau. À tour de rôle, chaque enfant lance en l’air le ballon, et crie le nom de celui qui devra l’attraper à l’atterrissage. Ce sera soit papa, maman, grand frère ou grande sœur. Si la personne n’arrive pas à rattraper le ballon, la « bombe » explose et éclabousse les joueurs.
Les aires de jeux aquatiques pour jeunes enfants et grands
Les aires de jeux aquatiques sont souvent composées de toboggans gonflables, des tapis gonflables et de petites piscines gonflables. Ils sont disponibles en plusieurs dimensions, et peuvent être assez grands pour accueillir plusieurs enfants en même temps (cinq à huit enfants). Certains modèles incorporent des installations qui diffusent des jets d’eau, pour surprendre les bambins. Les petits pourront alors s’amuser à glisser à monter et à sauter dans l’eau. La quantité d’eau est plus ou moins faible, et il est donc impossible pour les joueurs de s’immerger dans l’eau. La sécurité est garantie. Les aires de jeu sont adaptées aux enfants à partir de 5 ans. Si vous participez aux jeux d’eau, ne soyez pas trop brutal dans vos mouvements. Les aires de jeux aquatiques s’installent dans la cour ou au jardin.